Marrakech est une ancienne ville impériale et l'une des villes touristiques les plus populaires du Maroc. Il abrite de magnifiques mosquées, palais et jardins ainsi que la célèbre place Jamaâ El Fna et le quartier du marché. Avec tant de choses à faire et à voir dans les quartiers médiévaux et modernes de la ville, Marrakech est l'une des villes les plus attrayantes. Nous avons préparé une liste des endroits les plus attrayants qu'aucun voyageur à Marrakech ne peut manquer.
Place Jemaa El Fna
La place Djemaa El Fna est le cœur battant de Marrakech. Pendant la journée, la place est remplie de dompteurs de serpents, de tatoueurs au henné et de nombreuses autres choses amusantes tandis que la nuit, il y a d'innombrables stands servant des plats d'agneau traditionnels, du jus d'orange frais et bien d'autres plats délicieux. Les touristes affluent ici tout au long de l'année pour découvrir le cœur battant de la ville ainsi que les choses intéressantes que les habitants ont à offrir sur cette charmante place marocaine.
Jardin Majorelle
L'un des sites les plus célèbres du Maroc, le Jardin Majorelle est l'œuvre du peintre français Jacques Majorelle, qui a passé 40 ans à insuffler sa passion et sa créativité dans ce jardin magique. Le jardin Majorelle est un endroit idéal pour ceux qui ont besoin d'une pause loin de la ville animée et regorge de charmantes petites allées, de ruisseaux paisibles et de plus de 300 espèces de plantes étonnantes.
Mosquée de la Koutoubia
Compte tenu de l'importance des mosquées dans la culture marocaine, une visite à la mosquée de la Koutoubia est un must pour ceux de la région. La mosquée de la Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech et non seulement un centre spirituel mais un point de référence pour l'architecture internationale. Ce magnifique minaret du XIIe siècle est un exemple de savoir-faire ornemental avec ses arcs distinctifs et ses proportions proportionnelles, c'est une magnifique pièce d'architecture. Écoutez l'appel à la prière du haut du minaret cinq fois par jour ainsi que la belle conception de cette mosquée.
Visitez Riyad traditionnel
Les riads sont des trésors cachés que l'on trouve souvent dans les ruelles étroites de la vieille médina. Les résidents de Marrakech devraient passer au moins une nuit au cœur de l'ancienne médina dans un magnifique riad. À Dar Hanan, par exemple, les clients sont transportés des rues animées de la ville vers une maison calme propice à la détente et à la paix. Avec des chambres avec salle de bains et un toit-terrasse offrant de superbes vues panoramiques sur Marrakech, ce n'est qu'un exemple des grands riads de la ville impériale.
Tombeau saadien
Ces tombes ont été créées pour être le lieu de repos final de nombreux dirigeants et membres de la dynastie Saadi. Les tombeaux saadiens ont été redécouverts en 1917 après avoir été fermés pendant des siècles. Ce mausolée est magnifiquement décoré de carreaux brillants, de calligraphies et de sculptures complexes.Le sultan Ahmed al-Mansur al-Saadi n'a certainement rien épargné sur sa tombe, ce qui en fait un beau site attrayant pour les touristes. Les tombes sont situées à l'extérieur de Marrakech et sont facilement accessibles et constituent une excellente alternative à la ville animée. Soigneusement restaurée et bien entretenue, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des régions les plus prisées du Maroc.
Tanneries
Il est situé au nord-est de la ville et est un quartier incontournable. Avec une forte odeur distinctive et de nombreux appels de personnes dans la rue pour entrer, vous vous y retrouverez facilement. Ici vous pouvez trouver de tout, des sacs aux vêtements et c'est génial de voir comment ces choses sont faites. Les visiteurs peuvent regarder les ouvriers livrer des colorants en vue du commerce dans la ville. Ces tanneries offrent une alternative aux usines modernes et là, tous vos sens apprécieront ce que vous regardez et respirez.
Musées
Marrakech regorge de grands musées dont Dar Si Said qui met en valeur la grande architecture marocaine. Le musée de Marrakech, situé dans le palais Dar Monabhi, abrite des broderies, des armes et de l'art contemporain. Pour voir des photos historiques de la ville, visitez Maison de la Photographie. Dans la nouvelle partie de la ville, les visiteurs peuvent trouver de nombreuses galeries d'art contemporain présentant des œuvres de talents locaux.
Marchés
Lors d'un voyage dans n'importe quelle ville marocaine, les souks enchanteurs sont un must dans le programme de visite. Marrakech est l'une des villes les plus charmantes du pays, c'est une ville pleine de marchés traditionnels et d'innombrables trésors. Que vous recherchiez de la littérature, de l'artisanat ou de la nourriture, il y a une rue et une ruelle pour tout. Les visiteurs peuvent passer de nombreuses heures dans les rues séduisantes en forme de labyrinthe, alors détendez-vous, explorez et profitez des trésors fabriqués localement.
École Ibn Mouhrim
Les anciennes écoles que l'on trouve dans tout le Maroc représentent le stade et la forme d'éducation du passé. Cette école coranique (religieuse) particulière, qui était la plus grande d'Afrique du Nord, était consacrée à l'enseignement de la loi islamique et a cessé d'enseigner depuis le XIVe siècle. Les clients peuvent explorer plus de 100 petites chambres d'étudiants sans fenêtre et admirer l'architecture époustouflante, de la grande cour aux salles de prière joliment décorées. Après près de six siècles, cette école médiévale est l'une des principales attractions touristiques de la ville.
0 Commentaires